top of page

2 SORTES DE MASSAGE
décontractant et
Kobido

1) MASSAGE DECONTRACTANT

 

               ​Mon massage, des pieds à la tête, aux huiles chaudes est la conjugaison de 2 formations.

     * La première, le Nuad Bor'Ran est un massage Thaïlandais, de l'école du Nord, sur personne allongée au sol et habillée. Massage vieux de 3000 ans , créé par et pour les paysans dont le corps était mis à rudes épreuves par le labeur. On effectue des pressions de la pulpe des doigts, paume, avant-bras et parfois des coudes, sur la personne, et on l'étire suivant une chorégraphie de 140 gestes, pendant 1h30. C'est idéal pour les sportifs contracturés.

     * La deuxième, le SGM, Sensitiv Gestalt Massage, par Sophie Demazure, a été créé pour emmener les patients dans un bien-être psycho-corporel. Il génère une détente totale et plus englobante qu'un massage "classique".

                    MON PROTOCOLE: 

          Je commence par un entretien qui permet d'évaluer l'état de la personne: ses demandes, ses besoins, ses douleurs. Puis je l'installe sur la table de massage, avec ou sans musique selon ses préférences, et propose une huile/crème, parfumée ou non. Le massage permettra un drainage lymphatique et une relaxation qui durera plusieurs jours.  

2) KOBIDO

Alternative naturelle aux injections, Le Kobido est un massage japonais qui a fait ses preuves depuis des centaines d'années, offrant un lifting naturel du visage sans chirurgie. Un art ancestral très select et souvent copié sans égaler l'originel massage, enseigné par un seul maître au monde.

Le Kobido est né en 1472 lorsque deux des meilleurs maîtres Anma (la seule forme de massage qui existait) affrontèrent leurs techniques dans une auberge de Suruga (maintenant connue sous le nom de Shizuoka, au sud du mont Fuji). La compétition, qui a duré des mois, n'a pas couronné de vainqueur. Reconnaissant les grandes compétences de l'autre, les deux maîtres ont alors créé ensemble une nouvelle maison baptisée Kobido et ont établi 48 techniques de Kobido, qui est donc le nom d'une entreprise et non d'un massage à l'origine. Le Kobido est la forme de soin du visage la plus ancienne et la plus technique disponible au Japon. Il mêle pressions, effleurages, étirements ou encore tapotages sur le visage, mais aussi le reste du corps (mains, buste, bras) pour un lifting naturel et une relaxation profonde. Cette technique est en vogue; testez et élisez votre Kobido à Nice préféré!

Concernant ces 2 massages, la FREQUENCE CONSEILLEE est  hebdomadaire

En effet, le massage grave dans la mémoire sensorielle des cellules la détente et il permet de réduire la production de molécules inflammatoires. La détente dure 3 à 4 jours, selon les personnes. Il est donc intéressant de se ressourcer ainsi toutes les semaines!.

Je propose d'ailleurs des forfaits de 10 séances.

Tarifs: de 30€/1h30 à 500€/10h en savoir plus sur les tarifs

bottom of page