top of page

Comment j'ai rencontré le GYROTONIC ...

En 2006, je me suis formée au mat Pilates Une gym douce très "gymnastique"/rectiligne. Puis en 2007, je suis allée au Salon Zen, porte Champerret à Paris. Là, j'ai testé le banc de Gyrotonic avec la Master Trainer Manola Alba du Centre Uma. Je me suis assise à califourchon sur le banc, les mains posées sur des poignées que l'on active comme des winchs de bateau (manivelles). Manola me donne les clés de l'autograndissement: s'enraciner dans le sol, orteils flex, nombril aspiré vers le menton, poitrine vers le ciel... Et, en même temps, elle m'étire vers le haut en se plaçant derrière moi, ses mains emmènent mon crâne vers le haut et ses avant-bras pressent mes omoplates vers l'avant. Nos deux actions cumulées m'ont permis de sentir un immense allongement du dos et un bien-être unique! J'ai décidé de me former à cette discipline "magique"!

- diplôme de Gyrotonic level 1 au White Cloud Studio avec la Master Trainer Regula Gadient en 2007

- diplôme pour femmes en périodes pré et post natales en 2008

- pour dorsalgies en 2009

- spécialisation SPORT SANTE en 2022

- level 2 avec Manola Alba au centre Uma en 2023

Mon passé sportif:

* 10 ans de Modern Jazz avec Tony Amore à Grenoble * 3 ans de Street Jazz avec Mia Frye à Paris * 10 ans régisseuse de spectacles au Club Med (chorégraphe et danseuse) + prof de danse jazz, orientale et aérobic * BEMF (Brevet d'Etat Métiers de la Forme) en 2005 * formations entre 2005 et 2010: Body Pump, Body Jam, Body Combat, Body Balance, Core board, spinning, Zumba, Pilates Reformer * cours pris qui ont augmenté mon répertoire de mouvements: Fit Jump, Gym Suédoise, yoga bikram, Ying yoga, Kundalini, Taï chi, Qi cong, Gyrokinesis, Feldenkrais, Technique Alexander, Gym holistique, barre au sol, stretching postural.

Après 10 ans de Gyrotonic à Paris, j'ouvre mon Gyrotonic à Nice!

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Instagram

histoire du Gyrotonic

Texte de gyrotonicparis.com : 

GYROTONIC®

La méthode GYROTONIC® a été conçue au début des années 80 aux Etats-Unis par Juliu Horvath. Gymnaste et danseur, Juliu a tout d’abord créé des exercices pour son propre entrainement. La pratique du yoga a guidé ses recherches et il a élaboré une méthode basée sur le mouvement et la respiration, qui puisse correspondre à chaque individu, à chaque besoin. Il a lui-même dessiné et construit des appareils qui sont aujourd’hui la signature de la méthode GYROTONIC®.

Le GYROTONIC® étire et renforce les muscles et les ligaments, relâche et assouplit les articulations, mobilise et stabilise la colonne vertébrale.
Des appareils en bois, bien différents de ceux que l’on voit dans les salles de musculation, guident et accompagnent le corps dans la découverte de ses ressources propres.

La pratique régulière de la méthode GYROTONIC® permet de tonifier les tissus, de développer sa souplesse, de rectifier sa posture.
C’est un excellent complément pour les danseurs et les sportifs qui souhaitent approfondir et affiner leur entrainement.

Elle est recommandée par les médecins et ostéopathes aux personnes qui souffrent de tension musculaire et de problèmes articulaires.

Conseillée aux seniors, et à ceux qui souffrent du dos et de raideurs articulaires, elle est très appréciée par les femmes enceintes avant et après l’accouchement. 

 

On trouve le Gyrotonic partout dans le monde. Voici maintenant un nouveau studio de Gyrotonic à Nice!

PARTICULARITES DE LA METHODE : holistique, ludique et agréable. Les mouvements sont inspirés de la natation, taï chi, danse, yoga et même gestes de la vie courante. "Obsession de l'autograndissement qui met de l'espace dans les articulations. "

quelques liens: 

Gyrotonic : tout savoir sur le gyrotonic et le gyrokinésis - Elle

The GYROTONIC® and GYROKINESIS® Methods | GYROTONIC®

bottom of page